Grimpeur élagueur dans l’Aude

 

Vous recherchez un grimpeur élagueur dans l’Aude ? Acrotaille vous propose son savoir-faire pour la taille et l’élagage de vos arbres.

 

Acrotaille vous propose des solutions pour l’élagage de vos arbres dans le département de l’Aude. Nos missions, en tant que professionnels des espaces verts, sont avant tout d’élaguer, d’étêter, d’abattre et de démonter des arbres dans le département de l’Aude. Nous effectuons également le retrait de souche d’arbres.

Pourquoi élaguer vos arbres ?

La sécurité est la première raison de l’élagage des arbres. En effet, les branches peuvent pousser dans des directions dangereuses et gêner une bâtisse ou des structures électriques. L’élagage peut aussi avoir un objectif ornemental : couper ses branches et ses feuilles donnent un rendu esthétique souvent élégant. Nous avons l’habitude d’entretenir des jardins, par exemple. Enfin, l’élagage d’un arbre peut lui servir à mobiliser ses ressources. S’il a trop de branches et trop peu de ressources, il va manquer d’éléments nutritifs. Alors nous l’aidons à se développer.

Acrotaille réalise l’élagage de vos arbres dans l’Aude, quelque soit votre objectif.

Quand élaguer vos arbres ?

Un élagage idéal se fera en automne car c’est durant cette saison que la repousse opère le mieux. Les risques pour les arbres sont quasi nuls en automne.

Nous suggérons d’élaguer un jeune arbre (moins de 10 ans) tous les deux ans, celui-ci pousse rapidement. Un arbre plus âgé (entre 10 et 20 ans) aura un besoin moins important, on pourra revenir dessus tous les 4 ans environ. Pour un arbre dépassant la vingtaine d’année, on évitera de l’élaguer plus d’une fois tous les 10 ans.

Quel équipement pour élaguer correctement ?

Lorsque nous procédons à l’élagage d’un arbre dans l’Aude, nous avons le réflexe de nous équiper consciencieusement. En effet, il faut se protéger efficacement, avoir accès à l’arbre dans toute sa hauteur, et pouvoir couper efficacement les branches.

Élaguer ou tailler un arbre ?

Souvent confondus, ces deux termes désignent chacun un travail sur le développement de l’arbre. Si de nombreuses personnes en mélangent le sens, voici pourtant leur différence.

Élaguer un arbre consiste à supprimer les branches mortes ou devenues superflues voire nuisibles au bon développement de l’arbre. L’élagage ne modifie pas la forme générale de l’arbre. Alors que la taille est une ablation de rameaux ou de branches afin de donner une forme déterminée à l’arbre.

Contactez-nous pour plus d’informations.